Il est nécessaire pour un locataire ou un acquéreur de bien immobilier de connaitre si l’installation gaz et électrique du logement est dangereuse ou non pour lui et toute sa famille. C’est pourquoi il est obligatoire d’obtenir un diagnostic électricité. Si vous êtes propriétaire et bailleur d’un appartement ou maison intégrant une installation gaz vielle de 15 ans ou plus, sachez qu’avec l’âge, cette installation est jugée dangereuse.
Il est en effet indispensable de la faire diagnostiquer par un expert certifié. Ce dernier pourra établir une étude rapidement et efficacement. L’examen est réalisé sur la totalité de l’installation avec diverses mesures dont le calcul de monoxyde de carbone responsable de nombreuses intoxications.
Après le diagnostic effectué, toutes les anomalies sont renseignées dans le rapport. Les anomalies les plus dangereuses appelées DGI engendrent directement une coupure de l’alimentation au gaz avec une obligation de travaux.
Quand effectuer un diagnostic électricité ?
Le diagnostic électricité est effectué si le bien concerne un logement. Si ce dernier va faire l’objet d’une vente ou d’une location immobilière et si ce logement est équipé d’une installation électrique de plus de 15 ans, la procédure est obligatoire. Un diagnostiqueur immobilier Paris compétent évaluera la sécurité électrique de la propriété.
Afin d’établir si l’installation d’électricité est susceptible d’entrainer un incident, ou si elle est complètement défectueuse, le professionnel se base sur divers points de vérification. Il contrôle le disjoncteur, procède à la mise à terre de l’installation, etc.
Cette analyse est particulièrement visuelle, mais comporte des mesures nécessaires et des tests. Les anomalies constatées seront répertoriées dans le rapport en regard des risques électriques potentiels. Cela permet de savoir les éventuels travaux conseillés.
Pourquoi diagnostiquer les installations gaz ?
Le diagnostic du gaz doit être fourni aux nouveaux locataires et aux acquéreurs. Ils seront informés au sujet de l’état des installations présentes dans l’immobilier. Si ces dernières représentent un danger, ils en sont alertés.
Mis à part la vérification et le contrôle d’une installation de gaz pour s’assurer de son bon état, certains cas nécessitent encore un diagnostic immobilier paris plus précis.
Lors du remplacement de chaudière gaz par exemple, un certificat de conformité doit vous être remis par un expert agréé. Cela vous permettra de vérifier la sécurité de votre installation avec un professionnel.
Les vérifications portent surtout sur la tuyauterie fixe (sa conception et son étanchéité), le raccordement en gaz des appareils (déboitement des robinets, usure, faiblesse…), la combustion (vérification des appareils de cuisson et débit de gaz) et la ventilation des locaux (monoxyde de carbone, évacuation de fumée de combustion).
DEMANDEZ VOTRE DEVIS !
Zones d’intervention pour un diagnostic électricité
- Paris 1er
- Paris 2eme
- Paris 3eme
- Paris 4eme
- Paris 5eme
- Paris 6eme
- Paris 7eme
- Paris 8eme
- Paris 9eme
- Paris 10eme
- Paris 11eme
- Paris 12eme
- Paris 13eme
- Paris 14eme
- Paris 15eme
- Paris 16eme
- Paris 17eme
- Paris 18eme
- Paris 19eme
- Paris 20eme
Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics
Durée de validité d'un diagnostic électricité
Une installation de gaz défectueuse peut être source de danger rapide dans une maison ou appartement. Cette situation peut vite déclencher un incendie, une explosion ou des intoxications mortelles.
Depuis l’an 2007, le diagnostic immobilier paris pas cher est devenu obligatoire pour la location et la vente d’un bien immobilier équipé d’une installation de plus de 15 ans.
Un diagnostic gaz a été mis en place pour avoir un visuel des risques de fuite de gaz qui peuvent porter atteinte à la sécurité des futurs occupants d’un logement.
Le diagnostic gaz a une durée de validité de 3 ans. Cependant, l’état des installations intérieures de gaz est valide durant trois années après sa réalisation.
Notez aussi qu’il s’applique aux installations fixes raccordées à un système de chauffage à gaz même si l’installation est alimentée sur des bonbonnes ou des bouteilles. Le diagnostic électrique quant à lui dispose d’une durée de validité de 3 ans. Dans ce contexte, le diagnostic électricité n’oblige pas à une mise aux dernières normes en vigueur, mais signale tout risque électrique dû à une installation vétuste ou défectueuse.
De plus de diagnostic électricité il y a d’autres diagnostics immobiliers obligatoires tels que,